Professional Websites for Your Business | User-Friendly Ecommerce Websites | Aldersoft Web Design | OLD - Configuration du courrier électronique

OLD - Configuration du courrier électronique

Les paramètres suivants sont valables pour n’importe quel programme de messagerie, sur n’importe quel appareil (ordinateur, tablette ou smartphone).

Localisez dans votre programme de messagerie client (par exemple, MS Outlook, MS LiveMail, Mail pour Mac, Mozilla Thunderbird, dans Paramètres pour tablettes ou smartphones, etc.) où vous pouvez gérer / modifier les paramètres de votre compte e-mail et appliquer le paramètres indiqués ci-dessous:

1 - serveur de courrier entrant (peut être de type POP3 ou IMAP) :   mail.cressi.fr
2 - serveur de courrier sortant (SMTP) :   mail.cressi.fr
 
Remarques importantes concernant le serveur de courrier sortant (*): pour envoyer du courrier, vous devez choisir l’option (dans les paramètres de la Boîte d’envoi: vous pouvez le trouver dans Paramètres avancés ou Autres paramètres) le serveur de courrier sortant nécessite une authentification (ou des mots de signification similaire) et définir l’authentification par mot de passe (choisissez Utiliser les mêmes paramètres que la boîte de réception ou entrez de nouveau l’adresse e-mail complète et le mot de passe de votre boîte e-mail)
PAS appliqué (même si demandé par votre programme) le choix utilise une connexion sécurisée SSL (ou une formulation similaire, du type utilise une connexion cryptée).


3 - nom d’utilisateur:   francois.lesauter@cressi.fr
4 - mots de passe : votre mot de passe secret (**)

 

WebMail - cliquez ici pour accéder à votre Webmail
Vous pouvez gérer vos boîtes de réception même à partir de Webmail. C’est la procédure à suivre:

    dans votre navigateur (Mozilla Firefox, Google Chrome, MS Internet Explorer, etc.), tapez la barre d’adresse http://mail.cressi.fr et appuyez sur Entrée, la page d’accueil de votre WebMail s’affichera
    Dans la zone Adresse e-mail, tapez: francois.lesauter@cressi.fr
    Dans la zone Mot de passe, tapez: votre mot de passe secret
    cliquez sur LOGIN -> vous pouvez alors lire les messages, répondre aux expéditeurs, en écrire de nouveaux, gérer un carnet d’adresses, configurer le webmail, etc.

AVERTISSEMENT: Aldersoft vous recommande fortement de toujours utiliser un programme client de messagerie (Outlook, LiveMail, Mail pour Mac, etc.) correctement configuré et n’utilisez pas uniquement le Webmail pour gérer / stocker votre email, car seuls les messages correctement gérés et enregistré sur votre PC sera sûrement utilisé à l’avenir. L’archivage des données exclusivement dans Webmail peut vous empêcher, en cas de criticité sur le serveur de messagerie, de récupérer des messages importants.

 
Première activation de la boîte e-mail

Lorsque Aldersoft active votre nouvelle boîte aux lettres, le mot de passe (temporaire) PassTemp98! est toujours défini
Pour protéger votre vie privée, il est essentiel que ce mot de passe soit remplacé par un autre que vous seul connaissez.

C’est la procédure à suivre:

  1. dans votre navigateur (Mozilla Firefox, Google Chrome, MS Internet Explorer, etc.), tapez la barre d’adresse http://mail.cressi.fr et appuyez sur Entrée, la page d’accueil de votre WebMail s’affichera
  2. dans la zone Adresse e-mail, tapez: francois.lesauter@cressi.fr
  3. Dans la zone Mot de passe, tapez: PassTemp98!
  4. cliquez sur ENTRÉE et dans le menu de gauche choisissez:
    1. Options> Mot de passe
    2. écrivez l’ancien mot de passe: PassTemp98!
    3. écrivez votre nouveau mot de passe

ATTENTION: la longueur du nouveau mot de passe doit être comprise entre 8 et 16 caractères et ne doit PAS contenir des parties de l’adresse e-mail ou des parties du domaine de nom.
Il doit être composé de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de signes de ponctuation.
Cliquez sur Enregistrer (en haut, sous le mot Mot de passe, presque au milieu de la page)
Pour quitter le WebMail, cliquez sur Déconnexion (en haut à droite)

(*)
Le besoin opérationnel d’indiquer le serveur SMTP connecté à votre domaine provient de la nécessité de "valider" (selon les règles de messagerie des destinataires de vos messages) l’origine réelle des messages.
En pratique, chaque domaine est associé à un paramètre technique (enregistrement SPF), ce paramètre ne peut être saisi que par ceux qui gèrent le domaine (dans ce cas, c’est Aldersoft qui le gère en votre nom).
De nombreux destinataires de courrier électronique (pour lutter contre le spam, de plus en plus de fournisseurs de connectivité Internet adoptent cette règle de vérification) vérifient que l’enregistrement SPF est présent dans votre domaine.
S’il est présent, cela signifie que le message que vous envoyez provient vraiment du domaine (c’est-à-dire que ce n’est pas un faux produit par quelqu’un qui veut vous faire croire) et que le message est délivré.
Si vous utilisez le paramètre SMTP utilisé à l’avance (par exemple celui de Telecom, Fastweb, Tiscali, British Telecom, etc.) le destinataire peut le considérer comme un "faux message" et donc le refuser.Veuillez préciser que cette vérification est à la complète discrétion des destinataires, donc utiliser le paramètre SMTP connecté à votre domaine "certifiera" la validité réelle de vos messages. (**) Première activation d’une adresse email: pour pouvoir télécharger l’email sur votre PC (tablette, smartphone, etc.) vous devez avoir défini le même mot de passe secret que vous utilisez dans votre programme client sur le WebMail (ie sur votre serveur Mail) e-mail (voir ci-dessus au point 4.3)

 

(**)
Première activation d’une adresse email
: pour pouvoir télécharger l’email sur votre PC (tablette, smartphone, etc.) vous devez avoir défini le même mot de passe secret que vous utilisez dans votre programme client sur le WebMail (ie sur votre serveur Mail) e-mail (voir ci-dessus au point 4.3)

Write us for info
Print